WarMoLight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Il était une fois, un furoncle et un bubon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Novice
Novice
Blood Fists


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 73
Date d'inscription : 23/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:26

Mesdames (j'ai de l'espoir) et messieurs ........ voici donc, après récup', pseudo décapage frotage et répeinturlurage, un predator voué à votre maître à tous, que vous le vouliez ou non, Gran'PA Nurgle !!!

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Predatorfl3

A vos critique.

....zut, j'ai oublié le pilote.....
Revenir en haut Aller en bas
voltar
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bourg-saint-maurice
Date d'inscription : 22/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:34

salut blood
bon je vois que tu as remis un coup de neuf ( si je peux dire...) à ton prédator.
pas mal pas mal

allez continue comme sa
+
Revenir en haut Aller en bas
Bukmor
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:27

Salut Wink



Tu a utiliser de l'encre a certain endroit et d'autre pas (exemple coter gauche du predator).Personelement je ne suis pas trés fan,ca donne un ensemble un peu crado(enfin bon c'est nurgle quoi :p ).

Et la tentacule sur le coter gauche donne un effet assez bizarre,j'en aurait bien vu plusieur pour un meilleur rendu.

Donc, mon avis c'est que tu aurais plustôt du le peindre entierement avec éclaircissement et tout l'tralalala que d'utiliser des encres par endroit et d'autres non.Ou inversement utiliser seulement des encres et pas exagerer avec Smile

Quand j'ai débuter dans nurgle(battle)(triste époque :p )Je peignais mes figs avec du bolgun métal sur toute l'armure, ensuite je prenais 1part de "dark angel ink" dilué dans 3part d'eau et je mettais la fameuse encre partout sur l'armure ce qui donnait un assez bon rendu.

Allez ces en forgeant que l'on devient forgerons et il ne faut pas baisser les bras dans notre merveilleux Hobby Smile



Ps: Dans ma critique(constructive j'espere) ne voit la rien de personelle ou autre,et si j'ai été trop dur excuse moi c'est ma premiere "critique de figurine" Smile


Amicalement,
Bukmor
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Admin
Admin
Riri


Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:19

Je butte à chaque fois sur cette figu et ne sais qu'en penser... je ne fais pas de chef d'oeuvres et donc mal placer pour juger, mais j'adhère moyennement il y a effectivement du bon, mais le vert mis de façon anarchique me plaît pas, ça passe pour nurgle mais bon... la tentacules et autres détail c'est bon ça, le tout métal aussi, mais personnellement je n'y aurais mis que de la rouille et salissure, et j'aurais essayer de donner une coulée de vomis vert fluo qui ressort pas les écoutilles et autres trappes... et si possible la sculpter en relief pour donner une impression de liquide épais, ainsi qu'un vernis brillant pour donner le liquide visqueux confused

si c'est une figu de jeu, il faut aussi en voir le rendu dans la masse de ton armée

Désolé mais moi aussi je suis dur dans les critiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Blood Fists
Novice
Novice
Blood Fists


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 73
Date d'inscription : 23/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:39

Salut.

Citation :
Tu a utiliser de l'encre a certain endroit et d'autre pas (exemple coter gauche du predator).Personelement je ne suis pas trés fan,ca donne un ensemble un peu crado(enfin bon c'est nurgle quoi :p ).

Bonne analyse de la techinqque, c'est vrai que l'effet rends mieux sur des figurines plus petite, personnelement j'aime asser le rendu mais c'est sur qu'il y a de meilleurs techinques pour peindre du Nurgle.

Citation :
Et la tentacule sur le coter gauche donne un effet assez bizarre,j'en aurait bien vu plusieur pour un meilleur rendu

Le soucis c'est que je ne savait pas trop où mettre la tentacule et que celle ci a été faite suite à un autre travail avec la résine c'est donc des "chutes" de résine que j'ai utilisé en je n'en avais pas asser pour en faire d'autre. enfin c'est sur que plus pourrait avoir un meilleur rendu.

Citation :
Donc, mon avis c'est que tu aurais plustôt du le peindre entierement avec éclaircissement et tout l'tralalala que d'utiliser des encres par endroit et d'autres non.Ou inversement utiliser seulement des encres et pas exagerer avec

Exagérer ! commen ça éxagérer, je suis raisonable moi....

Citation :
Ps: Dans ma critique(constructive j'espere) ne voit la rien de personelle ou autre,et si j'ai été trop dur excuse moi c'est ma premiere "critique de figurine"

Tu n'as pas à d'excusé ne t'inquiète pas. Par contre je serais encore plus méchant quand tu présenteras une figs.....

Citation :
et j'aurais essayer de donner une coulée de vomis vert fluo qui ressort pas les écoutilles et autres trappes... et si possible la sculpter en relief pour donner une impression de liquide épais, ainsi qu'un vernis brillant pour donner le liquide visqueux

Je prends ! que me conseille tu pour faire les couller en relief ? Colle à bois ?

Citation :
si c'est une figu de jeu, il faut aussi en voir le rendu dans la masse de ton armée

Quand elle sera finit oui, mais j'ai encore d'autre truc à finir avant.

Blood
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Loïc
Modérateur
Modérateur
Dark-Loïc


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:00

Bon aller, je me lance dans une petite critique qui je l'espère sera constructive.

Tout d'abord la peinture : Je suis de l'avis de bukmor, soit tout à la peinture ou à l'encre (bien que je ne sois pas fan des couleurs métallique pour du Nurgle).

Mais pour nurgle tout ne passe pas par la peinture malheureusement, j'estime qu'il y a besoin d'un minimum de convertions. Je sais très bien qu'il n'est pas simple de travailler le green stuff et que faire une boursouflure craquelée avec des boyaux qui en ressorte n'est pas une mince affaire. Mais sans aller jusque là, de simple furoncle massés de-ci de-là donnerai tout de suite plus de caractère à ce véhicule qui fait beaucoup trop "propre" pour moi (je ne parle pas de peinture là).

Voilà mon petit avis. Il vaut ce qu'il vaut et je ne prétend pas avoir "la" solution, mais si celà te donne de nouvelles idées, j'en serait heureux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://loiclc.free.fr/wh40k/html
Riri
Admin
Admin
Riri


Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:47

Citation :
Je prends ! que me conseille tu pour faire les couller en relief ? Colle à bois ?

Le miliput sera moyen pour ça, j'opterais pour du green stuff pour faire l'accumulation des gouttelettes, une résine de bricolage pourrait donner un beau volume (mais séchage très rapide et des gants pour protéger tes mains!)
le plâtre, bof, pour ce genre ce genre de fins détails, et fragile... la colle est intéressante, mais ne te donnera qu'une coulée fine, longue à sécher et faut gérer les coulantes au cours du séchage

La fimo c'est pas la peine, c'est pour le four. reste une pâte qui durci à l'air vendue dans les magasins d'art, mais c'est plusieurs jours de séchage, mais facile à trouver, à prix modique et facile à travailler et reprendre elle peut s'avérer être un bon compromis...

reste un détail, sur toues ces pâtes il faut toujours penser à l'adhérance de la peinture, par exemple avec le miliput, il est préférable de donner un coups de papier de verre pour en augmenter l'adhérance de l'acrylique, ou sous coucher à la bombe...

voilà voilà... bon c'est pas évidant de commencer avec ça, mais ça reste une sculpture accessible à un débutant, c'est quand même autre chose qu'une pièce d'anatomie, mais vu ta tentacule, ce ne sera pas ton premier essai, tu devrais bien t'en tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Il était une fois, un furoncle et un bubon... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un furoncle et un bubon...   Il était une fois, un furoncle et un bubon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, un furoncle et un bubon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarMoLight :: Figurines :: Futuriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser