WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aembur
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Albertville (Savoie)
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Mar 2 Jan - 21:46

bon voila sa faisait longtemps je souhaitais m'inscruire sur l'autre forum mais il m'a semblé qu'il etait bloquer donc je profite de ce nouveau forum pour m'inscrire

alors passons aux choses sérieuses!

je dirige une ost de Hauts elfes et je voudrais des conseil pour l'ameliorer!!

ost de 1500 points



présentations
Cet ost est composé pour être rapide et très vite présente au corps à corps et surtout capable résister longtemps fasse a des coup du chaos!Et oui j'ai prêt de chez moi un pote qui c'est is en tête de faire le chaos et un autre les elfes sylvains!
Les haut elfes n'éant pas très endurant, j'ai fait le choix de jouer ac un ost composé principalement de cavaliers et des unités les plus puissantes que l'on peut trouver dans le livres d'armée HE.


personnages

Aembur(commandeur) mon représentant!!
Sauvegarde: Armure Dragon, Heaume du défenseur, bouclier enchanté(SVG 2+, peu relancé les sauvegarde ratées et protection contre les attaques et les sorts de feu).
Notes:Epées de puissance(+1 en force), arc long, arme de base.
points:136

Un héros qui va rejoindre mon regiment de maitres d'épees. Il est censés résistér un maximun et rendre mon unité l'unité de choc de mon ost, me permettant de faire fasse a n'importe quels ennemis.Après je ne sais pas si je ferai pas mieux de diminuer sa sauvegarde et de plutot bousté son attaque??

Harathoi(mage)
Sauvegarde : Aucune
Notes : mage de niveau 2, bâton en bois d’étoile (+1 au tentative pour lancer des sorts), baguette d’argent (+1 sort) et arme de base.
points:180

Sariour(mage)
Sauvegarde : Aucune
Notes : mage de niveau 2, bâton en bois d’étoile (+1 au tentative pour lancer des sorts), baguette d’argent (+1 sort) et arme de base.
points:180

Ces deux mages sont ici pour faire des ravages avec les sorts de la Haute Magie. Je pensait sinon équipés seulement un des deux mages comme précédemment et l'autre ac 2 sort de disipations et ainsi me être plus assurer contre les sorts adverses (malgré le +1 accorder au HE pour la dissipation des sorts)

points totals:496


unités de base

6 Heaumes d'argent
Sauvegarde: armure lourde, bouclier, monté sur cheval caparaçonnés ( SVG 2+, -1 en mouvement).
Notes: lance de cavalerie (+1 en force quand charge), arme de base et états major aux complet.
points:173

6 Heaumes d'argent
Sauvegarde: armure lourde, bouclier, monté sur cheval caparaçonnés ( SVG 2+, -1 en mouvement).
Notes: lance de cavalerie (+1 en force quand charge), arme de base et états major aux complet.
points:173

Je sais c'est le stricte minimum, mais un minimum qui va être dure a tuer et qui peut servir largement pour bloquer des ennemis. Le points principale est un mouvement de 8. Je pense que 4 attaque peuvent suffir car même si seulement deux réussissent, je suis sur que les ennemis n'en feront pas autant!! Je peux aussi utilisé des lanciers mais le problème c'est qu'ils ne résistent pas assez(et oui une SVG de 5+ c'est très peu).

points totals:346


Unités spéciales

C'est le gros de mon ost, mes troupes de choc!

14 Maitres des épees
Sauvegarde: Armure lourde (SVG 5+).
Notes: Armes lourde (+2 en force) et arme de base. Maîtres escrimeurs (attaque par ordre d’initiative), Etendard du lion (immunisée à la peur et à la terreur), états major aux complets.
points:237

C'est l'escorte de mon héros et surtout ma seul grosse unité. Bon d'accord elle a peu en SVG mais en contre parti c'est l'unité par exelence du combat au CàC avec 6 en CC et 5 en force. En plus c'est l'unité que j'adore le plus, il sont trop beau et si on compart son coup avec les autres unité elle est relativement peu cher(bon ok il ne faut pas comparer avec les autres armées ou les figrines coutent toutes moins de 10 points lol).

6 Princes dragons de Caledor
Sauvegarde: Amures dragon, bouclier, monté sur coursiers elfiques avec carapaçons en ithilmar(SVG 2+, pas de réduction de mouvements).
Notes: Lance de cavalerie, arme de base, Etendard du lion (immunisée à la peur et à la terreur), états major aux complets.
points:226

La grosse unité de chevalerie. Immunisé à la peur et à la terreur comme mes maitres des épées leur permet de se battre contre tous les ennemis que je peux avoir à affronter. Je ne voit pas grand chose à leur reprocher, avec leur CC à 5, leur initiative à 6 et leur commandement de 9, si ce n'est leur cout assez excessifs.

points totals:463


Unité rare

2 balistes à répétitions
notes:2 servants HE avec armes de bases et armures légères

L'unité de destruction des grosses bêbêtes et des gros régiments pas assez intelligents pour se cacher. Je ne voit pas quoi rajouté sur cette unité.

points totals:200



Points totals de l'ost : 1505


et oui le petit problème est là!! j'ai 5 points an trop et je ne voit pas ou les enlever sans désequilibré l'ost!! Si vous pourriez m'aider pour ce point sa serai super simpa.

bon j'attent avec impatience vos avis et vos conseils!!


ps: pour l'ost de 2000 points je la ferai plus tard mais c'est sur les même base en gonflants un peu les unités et le commandeur est upgardé en Prince super tueur(7 attaques de force 5!! sa va non??lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : 73
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Mer 3 Jan - 13:11

Les objet magique sont unique, sauf indication contraire donc un de tes mage est illégale. idem, tu ne peut avoir qu'un étendard du lion.
Je te conseil l'étendard qui ignore les terrain pour les princes dragons.

Le souci de cette petite force d'élite c'est, je trouve, hormis le peut de monde, mais ça c'est ton fluff, les maître des épées risque de ce faire très aisément distancé par la cavalerie.

On attends quelque petites photos pour agrémenté tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aembur
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Albertville (Savoie)
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Mer 3 Jan - 13:36

pour le soucis des équipement c'est régler.

donc j'équipe 1 des deux mages avec 1 joyeux du crépuscule[/1]
ensuite pour l'étendart j'hésite a mettre [i]la bannière du juste équilibre
sur ou les maitres des épées ou sur les princes dragons???


pource qui est de la (grande) différence de mouvement entre mes unités c'est pas grave étant donné que je me sert plus des maitres des épées comme d'un soutien que comme une unité d'attaque de pointe!!

pour les foto pour l'instant j'ai rien pour les prendre et je n'ai pas encore toute les figurines (et oui 60 eurosde princes dragons y faut les sortir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riri
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Mer 3 Jan - 15:21

Idem que Blood, mais ça fait pas mal de mois que j'ai plus joué, et je confirme que l'on n'as pas le droit d'utiliser la même combo d'objets magiques sur 2 persos différant mais il me semblait possible d'utiliser plusieurs fois un objet magique qui n'est pas unique!?!

En général, sur des petites structures, on a la piétaille au centre qui avance au plus vite vers le CC et soutenue par une unité rapide sur le flanc.

Mais là, ton schéma peut être intéressant avec une stratégie de base: tes 3 cav au centre, tu avances en restant hors de portée de charge, tu harcelés avec tes balistes et tes mages pour que l'adversaire se sente obligé d'avancer au plus vite pour limiter les pertes à distance, et tu impacts quand tu es à portée, par contre sur ce genre de stratégie tu as intérêt à avoir les dés avec toi car il faut un effet immédiat qui fait dérouté, car tu as de grande chances que l'adversaire te prennes toi de flancs et après tu ne sera plus en charge. Bon tu as un bon moral avec toi pour les faire tenir dans la mêlée, mais tes maîtres des épées seront à la bourre derrière! faut arriver à les exploiter au plus vite

En Fait tu as 360 pts qui restent en fond de table avec tes maîtres des épées et ton gnl! je me demande si tu ne devrais pas aussi tester avec des unités mixtes genre gardes maritime de Lautern qui amplifiront l'aspect harcèlement au tir, et ton GNL dans la cavalerie pour augmenter l'impacte de charge (au centre son unitée sera protégée sur les flancs et moins sujet à la déroute)... bon c'est dommage, tu n'as pas accès aux arbalètes à répétition des E.noirs mais la spécificité de tes H.E. sont le tir, la mobilité et le moral, et tu as une bonne base pour l'exploiter sur l'action rapide choc!!! à tester avec un peut de variantes, mais ce type de stratégie est efficace avec que de l'élite bretonnienne (je l'ai testé à mes dépends Very Happy ).

Reste que tu as de petites unitée ce qui t'oblige d'autant plus à rapidement affaiblir l'adversaire car c'est dur à tenir sur la durée avec les calculs des résultat de combat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Aembur
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Albertville (Savoie)
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Mer 3 Jan - 17:35

oui peu etre qu'en remplacant les maitres des épées par une grosse unité d'archers sa pourrai me permettre de faire plus de degat avant la charge de mes dada!!

je vous dirai si cet ost est efficace contre des elfes sylvains et du chaos.

pour les objets je saivait pas et je n'ai pas lu de règles la dessus sur le livres des règles, donc...


meme si c'est des petits régiments, du 2+ en combats au corps a cops y va falloir y aller pour les tuer!! et meme si ils fuient se ne peu etre contre des gros régiments donc des unité ac moins de dés de poursuite!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : 73
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Jeu 4 Jan - 12:49

Citation :
pour les objets je saivait pas et je n'ai pas lu de règles la dessus sur le livres des règles, donc...

Un autre petit détail aussi, les persos ne peuvent avoir deux objet magique de la même catégorie, c'est à dire qu'un sorcier ne peut pas avoir deux objet cabalistique, hormis les parchemins de dissipation et pierre de pouvoir.

Ah et avec la V7 les sorciers peuvent lancer des sorts avec une armure, du moins, rien ne précise le contraire dans le GBR.

Citation :
oui peu etre qu'en remplacant les maitres des épées par une grosse unité d'archers sa pourrai me permettre de faire plus de degat avant la charge de mes dada!!

Ou deux petites, plus efficace à mon avis.

Citation :
meme si c'est des petits régiments, du 2+ en combats au corps a cops y va falloir y aller pour les tuer!! et meme si ils fuient se ne peu etre contre des gros régiments donc des unité ac moins de dés de poursuite!!

Si, des chevaliers élus de khorne, des chevalier noir avec vampire nnouveau-né ou des monstres type minotaures ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aembur
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Albertville (Savoie)
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   Jeu 4 Jan - 13:55

Citation :

Si, des chevaliers élus de khorne, des chevalier noir avec vampire nnouveau-né ou des monstres type minotaures ou autre.

oui mais je ne risque pas d'en rencontrer des dizaines!! sur une armee de 1500 points!!




a par sa je vous dirai si cet ost est efficace cet aprem j'ai une parti de prévu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
ost elfique 1500pts et upgarde 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPACE MARINE 1500pts
» [1000-1500pts V8] Besoin d'aide
» Question langue Elfique
» [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^
» Vos nom Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarMoLight :: Figurines :: Médiéval-Fantastiques-
Sauter vers: