WarMoLight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Socles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackbowser
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

Socles Empty
MessageSujet: Socles   Socles Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:17

J'ai des gardes imperiaux avec des socles verts style terrain herbeux avec un peu de sable, mais je ne cesse de lire partout l'importance d'avoir des socles travaillés... etc...
Or je manque cruellement d'inspiration pour une armée de GI (pas de tentacules, pas la place pour des cadavres...). J'ai collé des casques, des gourdes aux pieds de mes figs, mais ca reste du vite fait. Est-ce que l'un de vous aurais des idées pour aller dans ce sens, notamment en utilisant la GS ou autre?
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Admin
Admin
Riri


Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Socles Empty
MessageSujet: Re: Socles   Socles Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:13

j'en pense que tu prends trop à coeur ce genre de point de vue, il est vrais qu'un socle bâclé sous une belle peinture gâche complètement une figurine! j'ai envie de dire qu'un beau socle souligne une figurine, et l'uniformité des socles de ton armée lui donne plus d'homogénéité.

donc ce qui compte c'est que ton socle soit d'une bonne finition, un fond sombre, du sable ou du fin gravier de divers tailles avec des éclaircissement pour que le sable / terre / cailloux soit crédible, et la dessus pourquoi pas des îlots d'herbe statique. pour un truc plus urbain, des plaque de métal, trottoirs ou je ne sait quel truc industriel... reste tout le monde sur son petit rocher, mais ça c'est pour le jeu d'escarmouche à 12 figus! trop de boulot pour une armée de 150 pièces.

Après faire un diorama sur chacun de tes socle... faut vraiment en avoir le temps!!!! pour moi, oui sur quelques figus histoire d'avoir un peut d'originalité, mais ça vaut le coup si t'as une belle figu au dessus Wink

Donc pour moi ce qui compte c'est d'abord que le socle soit propre, fini, cohérent, assortis aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Blackbowser
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

Socles Empty
MessageSujet: Re: Socles   Socles Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:16

Je vais en profiter pour soulever un autre point alors:
je n'éclairci pas les caillous sur mes socles, parce que je me demande comment faire plus vraisemblabe que l'oeuvre de mère nature. comment vous vous y prenez?
Revenir en haut Aller en bas
SDC
Admin
Admin



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/11/2006

Socles Empty
MessageSujet: Re: Socles   Socles Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:18

Tu peux surélever tes officiers en utilisant de l'écorce que tu auras peinte dans les tons gris pour imiter des rochers.

Il faut que ton armée reste dans les mêmes tons, mais tu peux y apporter des variantes (des objets en plus, de l'écorce, des morceaux de gravats, etc.)

Post une photo de tes socles en court, on pourra peut-être avoir plus d'idées.

SdC

Édit : Pour éclaircir la roche, tu parts d'un gris sombre pour la couleur de base, puis tu rajoutes du blanc au mélange que tu passes en brossage à sec, les arrêtes sont soulignées en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurdescreations.free.fr/
Lorth
Admin
Admin
Lorth


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 24/11/2006

Socles Empty
MessageSujet: Re: Socles   Socles Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:41

Blackbowser a écrit:
Je vais en profiter pour soulever un autre point alors:
je n'éclairci pas les cailloux sur mes socles, parce que je me demande comment faire plus vraisemblable que l'oeuvre de mère nature. comment vous vous y prenez?
Mère nature fait bien les choses, cependant, à moins d'avoir un niveau de peinture "hyper-réaliste", ça ferai "tache", un peu comme si tu dessinais un personnage style BD sur une photo.
Donc, il vaut mieux tous peindre pour avoir un ensemble qui soit harmonieux.
Je sais c'est plus long à faire, mais ton armée aura plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmolight.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Socles Empty
MessageSujet: Re: Socles   Socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarMoLight :: Figurines :: Futuriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser