WarMoLight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mallette de rangement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:31

J'en avais assez d'entendre ma douce et tendre I love you , me dire que je mettais le boxon avec les pots de peinture et autre Evil or Very Mad . N’ayant pas de pièce pour bosser et ranger correctement, je m'étale là où il ne faudrait pas. Alors dans un éclair (de génie?) cheers , je me suis dit pourquoi ne pas faire une mallette de rangement qui puisse également me servir d'établis? Au moins, tout sera correctement rangé mais surtout, lorsque je bosserai, je n'entendrai plus de soupirs ou de vieux sarcasmes bien amer.
J'ai pensé à une mallette en trois parties. La première les peintures et pinceaux. La seconde, Lampe, colles, flocages... Et la troisième sera pour l'outillage
Alors voila le début de la bête, pour l'instant seul le coté des peinture et presque finit. Il ne me reste plus que les petites cloisons pour séparer les pots.
Mallette de rangement Img1335vu2Mallette de rangement Img1336ki0
Mallette de rangement Img1337om0

Prochaine étape, le coté décors.
Dites moi ce que vous en pensé, si vous avez des critiques ou des conseils.


PS: J'ai mis ce sujet ici ne sachant pas trop où le mettre. Alors, si ce n'est pas là, merci de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
SDC
Admin
Admin



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:53

Elle a l'air nickel ta mallette, en tout cas le début est très prometteur.
Je verrais bien les séparations des pots avec de la mousse, pour éviter les chocs lors des déplacements.

Si je comprends bien, celle-ci va venir se fixer sur les deux autres.
tu vas utiliser des charnières pour les fixer?

Bon maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, tu vas tous nous avoir sur le dos, car on veut la suite Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurdescreations.free.fr/
Waudois
Novice
Novice
Waudois


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:25

C'est du boulot très pro, c'est vrai, mais j'arrive pas à visualiser le concept.
Par contre c'est presque trop propre pour aller barbouiller dessus par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:30

SDC a écrit:
tu vas utiliser des charnières pour les fixer?
oui, mais je ne sais pas encore qu'elle forme je vais faire.
soit sous forme d'accordéon: Mallette de rangement Forme1bc9

ou de livre :Mallette de rangement Forme2uj2
Revenir en haut Aller en bas
Waudois
Novice
Novice
Waudois


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:23

Premier problème que je vois, c'est que quel que soit le principe de pliage, tes pots de peinture vont passer de la position verticale à la position horizontale sans arrêt. Ce qui veut dire de la peintoche plein les bouchons à chaque fois... ou alors il te faut opter pour un système genre caisse à outils, qui se déplie vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:10

Waudois a écrit:
Premier problème que je vois, c'est que quel que soit le principe de pliage, tes pots de peinture vont passer de la position verticale à la position horizontale sans arrêt.

Non, non. Cette mallette est prévue pour rester debout, comme sur les photos. Les charnière iront probablement à droite. Pour que cette partie soit celle de gauche.
Bientôt une photo avec les pots. Car là comme un gros nul, je les ai oubliés Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Admin
Admin
Riri


Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:27

tu es bien équipé pour nous faire un truc pareil! c'est vraiment excellent de pouvoir se faire des rangement comme ça sur mesure!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:37

Riri a écrit:
tu es bien équipé pour nous faire un truc pareil!

ben non, juste une scie circulaire!
allez, une nouvelle photo avec les pots.
Mallette de rangement Peintea4

La hauteur et pile poile juste. Cela dit, j'ai eu un souci en voulant mettre les cloisons. Je me suis aperçu que j'avais des saucisse coktail à la place des doigts! et j'ai du enlevé un pot par étage pour pouvoir les prendres.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword
Novice
Novice
son of sword


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lille(nord)
Date d'inscription : 19/12/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:20

j'ai un remède contre les saucisse cocktail, pourquoi ne pas utiliser un ruban que tu agrafe au fond de la boite un peu comme pour les piles.
sinon tu peux diviser sa hauteur par 2 et faire 2 parties identiques qui se referme comme un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:11

son of sword a écrit:
sinon tu peux diviser sa hauteur par 2 et faire 2 parties identiques qui se referme comme un livre .

Ben non, c'est une mallette en trois partie. deux autres vont s'ajouté à celle ci probablement comme ça:
Mallette de rangement Sanstitreye9
en sachant que la partie en rouge et celle de la peinture.

Pour les cloisons, j'ai opté pour de la mousse entre les pots. ça les maintiens trés bien, et je peut les prendre facilement.
Mallette de rangement Mousseyh4Mallette de rangement Mousse3ug0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette de rangement Empty
MessageSujet: Re: Mallette de rangement   Mallette de rangement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarMoLight :: Divers :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser