WarMoLight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tuto]Fabriquer un moule avec du silicone RTV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SDC
Admin
Admin



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto]Fabriquer un moule avec du silicone RTV Empty
MessageSujet: [Tuto]Fabriquer un moule avec du silicone RTV   [Tuto]Fabriquer un moule avec du silicone RTV Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:25

Voici un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication de moule.
Étant un amateur, j'ai peut-être fait des erreurs ou omis certains détails, alors n'hésitez pas à laisser vos remarques à la suite.

Materiels nécessaire:
- Silicone RTV
- Durcisseur
- Vaseline
- Plastiline (pâte à modeler améliorée)
- Lego© pour le coffrage (du carton plume peut être utilisé).
- Pinceau
- Gobelet
- Bâton pour remuer le mélange
- Balance de cuisine
- Colle à bois (pva)
- Plaque de verre ou plexis (un support lisse)
- La pièce à mouler (un roulement de chariot élévateur servira de master, il a les bonnes dimensions)


Avant de s'attaquer au silicone, la réalisation d'un coffrage est nécessaire.
Le plus rapide que j'ai trouvé pour faire un coffrage, c'est d' utiliser les grosses briques légo©.
Elles sont très pratiques pour avoir les formes désirées.

Un point de colle pva pour maintenir la pièce lors de la coulée.
Le coffrage est placé autour de la pièce.
Il faut laisser au minimum 1cm sur les bords du moule.
Mettre de la plastiline sur les bords du coffrage, cela empêche le silicone de couler hors du moule.
[Tuto]Fabriquer un moule avec du silicone RTV Moulage02