WarMoLight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarMoLight

Modélisme pour wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2-3 Petites Questions

Aller en bas 
+3
Blackbowser
Lorth
Aleski
7 participants
AuteurMessage
Aleski
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Creil dans l'Oise
Date d'inscription : 11/01/2007

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:49

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma commande de l'offre du pack d'armée des Chevaliers Gris Very Happy endécoule les questions:

1) En regardant mes terminators, j'ai remarqué des trous sous el socle et aucun au-dessus, ainsi qu'une protubérance sous un pied de chaque terminator. Je fais comment pour les coller au socle? Neutral

2) Cela est-il dénant si je mets le bras du Frère-capitaine qui pointe du doigt à un autre termi et inversement? Et l'épée du justicar à un CG et inversement?

3) Le Shining Gold s'utilise "pur" pour les dorures ou dois-je mélanger/diluer pour avoir une plus belle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Admin
Admin
Lorth


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 24/11/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:14

Citation :
1) En regardant mes terminators, j'ai remarqué des trous sous el socle et aucun au-dessus, ainsi qu'une protubérance sous un pied de chaque terminator. Je fais comment pour les coller au socle? Neutral
Il suffit juste de percé a l'interieur des trou pour pouvoir enfoncer les protuberance.
Tu peux faire ça avec un la pointe d'un cutter ou une mini-perceuse si tu en as une.

Citation :
2) Cela est-il dénant si je mets le bras du Frère-capitaine qui pointe du doigt à un autre termi et inversement? Et l'épée du justicar à un CG et inversement?
Pas vraiment, si tu souhaite équipé tes figs de cette façon, mais je connais pas bien la listes des GK et je crois que TGK (Trés Grand Koala Mr Green ) pourrait mieux te renseigner que moi.

Citation :
3) Le Shining Gold s'utilise "pur" pour les dorures ou dois-je mélanger/diluer pour avoir une plus belle couleur?
Alors là, je t'arrete tout de suite, il ne faut jamais utilisé une peinture "pure"! Tu dois toujours diluer ta peinture avec de l'eau, même si ça couvre moins et que ça demande plus de couches.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmolight.forum2jeux.com
Aleski
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Creil dans l'Oise
Date d'inscription : 11/01/2007

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:22

Citation :
Alors là, je t'arrete tout de suite, il ne faut jamais utilisé une peinture "pure"! Tu dois toujours diluer ta peinture avec de l'eau, même si ça couvre moins et que ça demande plus de couches.

Oui, évidement, ce que je fais. Quand je parlais de diluer, c'est diluer plus que la normale.

Citation :
TGK (Trés Grand Koala )

Mon grand maître sur la Taverne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Admin
Admin
Lorth


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 24/11/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:27

Citation :
Quand je parlais de diluer, c'est diluer plus que la normale.
C'est pas vraiment ce que j'avais lu dans ton message précèdent, mais quoi qu'il soit, cette couleur doit être diluer un peu plus que la normal et néccesite au moins 3 ou 4 fines couches pour avoir un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmolight.forum2jeux.com
Blackbowser
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:14

Citation :
Et l'épée du justicar à un CG et inversement?

Fais attention à ça, parce que l'arme du justicar n'est pas tout à fait la même que celle des CG de base, puisqu'elle est enérgétique. Si tu envisages de participer à des concours officiels, prend bien garde à ne pas mettre n'importe quelle arme a n'importe qui, car toutes les armes devont être représentées. Si ton adversaire crois que ton justicar est mort parce que tu a retiré le mec avec l'épée, mais qu'en fait il est encore là, tu risques de te faire taper sur les doigts!
Après, si aucune arme n'a à en patir, tu est libre de mettre les bras de qui tu veux à n'importe qui, tant que ca reste cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:13

Je les joue aussi et pour le justicar, l'épée est plus la comme un moyen de le différencier des autres membres de l'escouades, car le type d'arme a peu d'importance, car c'Est le même arme pour tous les TG la seul différence c'Est que le justicar est plus puissant psycker que les autres donc son arme est plus efficace.

Citation :
1) En regardant mes terminators, j'ai remarqué des trous sous el socle et aucun au-dessus, ainsi qu'une protubérance sous un pied de chaque terminator. Je fais comment pour les coller au socle? Neutral

Facile tu regarde en dessous du socle tu vois des petits trous tu prend un trombone et tu le perce a l'endroit ou tu veux mettre ton termi trouve le bon fait un petit trou et insère le. (il va tenir plus facilement)

Tu peux mettre les bras que tu veux, mais regarde avant s'ils marche sur tous les model avant. Moi j'utilise les 2 sorte d'or plus foncé comme fond et le second pour l'éclaississement et même des fois avec le brouze en dessou cela donne un aspect plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Grey Knight
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Villers Cotterets.
Date d'inscription : 26/11/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:18

Aleski a écrit:
Citation :
TGK (Trés Grand Koala )
Mon grand maître sur la Taverne Very Happy

Encore un fan... c'est bien...

Bref tout d'abord bravo d'avoir choisi cette armée surtout en full CG si j'ai bien compris.

Ensuite comme expliqué dès le début des réponses, le socle doit être percé en suivant les trous déjà existant sur la face interne pour y insérer la figurine. Penses à ébarber la fig, etc...

Ensuite pour ce qui est de l'équipement, ce n'est pas dur. Tout les bras droit comme gauche sont interchangeables sauf le bras droit du frère capitaine qui est soudé en parti. seul l'avant bras droit est amovible. Après cela n'est pas trop difficile si tu veux lui mettre une épée. Un peu de green stuff ou une découpe du bras avec hallebarde et un échange avec celui de stern par exemple. Pour Stern, seul le poing est détaché et non l'avant bras donc méfiance.

Pour le shining gold, je te conseille sur une base de chaos black, une couche de brazzen brass puis une couche qui sert d'éclaircissement de shining gold. Ensuite un lavis d'encre marron et le tour est joué. Tout simple en gros. reste à ne pas mettre trop de peinture et à bien dilué.

TGK.
Revenir en haut Aller en bas
Beedeus
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:02

Aleski a écrit:
3) Le Shining Gold s'utilise "pur" pour les dorures ou dois-je mélanger/diluer pour avoir une plus belle couleur?

ça tombe bien, dans le dernier Black Gobo, ils parlent justement des différente déclinaison à base de Shining gold.
Vas voir .
en éspérent que ça te servira.
Revenir en haut Aller en bas
Aleski
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Creil dans l'Oise
Date d'inscription : 11/01/2007

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:58

Merci pour le lien Wink

En relisant mon codex, j'ai lu que l'on pouvait écrire le nom du CG avec un stylo à pointe tubulaire. Est-ce les stylos utilisé pour écrire sur les CD vierges et est-ce efficace?

Je demande ça, parce que je ne me vois pas en train d'écrire des lettres au pinceau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
E1N
Novice
Novice
E1N


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2006

2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:48

ayant moi aussi lu cette partie du codex chasseur de demon et des articles sur le surlignage au stylo je me suis mis en quete de stylo suffisemment fin
alors il te faut une pointe tres fine soit 0.1 soit 0.05 si tu trouve generalement avec ce genre d'epaisseur te ne tombe que sur des stylo qui vont convenir je pense (dur de trouver un bic avec un truc aussi fin au bout)
bon meme si le stylo aide beaucoup il faut quand meme faire attentio quand tu ecris avec
entraine toi un peu d'abord et surtout attends bien que l'encre seche sinon c'est le drame et tu peux recommencer donc pour ca tu met juste une petite couche de peinture sur l'endroit désiré sans faire d'eclaircissement et tu ecris si ca ne te convient pas c'est plus facile et moins enervant de remettre une couche de peintoch plutot que de recommencer entierement
voila voila en espérant avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 Petites Questions   2-3 Petites Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 Petites Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarMoLight :: Figurines :: Futuriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser